PROJETS SPECIAUX

Je l’ai découvert dans les années 90, quand Pierre Bergé l’a nommé à la tête de la création de la maison Yves Saint Laurent.
J’ai vu en lui ce que je vois aujourd’hui dans chacun des parfumeurs avec lesquels je collabore : une habilité à moderniser un classique pour le projeter dans le futur.

Alber Élbaz : Un portrait par Frédéric Malle

Je l’ai découvert dans les années 90, quand Pierre Bergé l’a nommé à la tête de la création de la maison Yves Saint Laurent. J’ai vu en lui ce que je vois aujourd’hui dans chacun des parfumeurs avec lesquels je collabore : une habilité à moderniser un classique pour le projeter dans le futur.

Jakob + MacFarlane 13, rue des Francs Bourgeois

J’ai toujours apprécié Jakob + Macfalrane, ne serait-ce que pour leur création du restaurant le Georges, au sommet du centre Pompidou à Paris.

Steven Holl
94 Greenwich Avenue

J’ai trouvé dans 84 Greenwich avenue ce que je recherche à travers tous mes parfums : un espace dans lequel le temps s’est arrêté le temps de la création d’un futur classique, tel qu’il a toujours été et sera donc toujours.

Dries Van Noten : Un portait par Frédéric Malle

Il m’a toujours paru que la chaleur enveloppante de l’esthétique de Dries Van Noten - enrichie de motifs indiens, de scènes de gravures du 18 ème, et de contrastes coloriels forts - ne tenait pas seulement aux rudes hivers belges, mais aussi à l'histoire de son pays qui connut des heures de gloires incontestables pendant la période Empire.